Alain Béliveau

Monteur - Programmeur

Il a participé activement aux tournages des émissions de Surprise Sur Prise au Québec comme en France pendant près de 15 ans. Ses nombreuses années d’expérience à titre de directeur technique, caméraman et monteur l’ont amené à collaborer quotidiennement à l’élaboration du journal du Réseau de l’Information de Radio-Canada (RDI) depuis presque 20 ans. Il est réputé un avide programmeur de web.

 

 

Nancy Béliveau

Réalisatrice - Conceptrice - Scénariste

Elle a commencé sa carrière comme recherchiste au sein de l’équipe de Surprise Sur Prise Canada. Forte de cette expérience et animée d’un sens inné du piège et de la mise en scène, elle passe à l’écriture et à la réalisation pour Surprise Sur Prise Québec et France. C’est en France d’ailleurs qu’elle signera le plus grand nombre de caméras cachées. Remarquée par Stéphane Courbit, Nancy Béliveau rejoint le groupe Endemol France comme réalisatrice et productrice pour les émissions prime-time : « La Télé s’amuse » TF1, « Et si ça vous arrivait » TF1, et  « Le Grand Piège » M6. C’est avec ce dernier programme présenté par Virginie Efira que Nancy Béliveau crée un nouveau genre de caméras cachées en projetant les protagonistes dans la dimension surréaliste des romans policiers.

En 2016, elle s'est associée à Annie Coutu d'Aisha Productions pour la scénarisation d'un premier long métrage d'action.

Depuis 2014 elle est nommée à titre de présidente du Conseil d'administration du Festival du Film de l'Outaouais auprès des membres suivants: Annie Coutu, Pascal Demonsand et Daniel Lafortune.

Partenaire du FFO (entrevues, presse)

Jean-Philippe Vallespir

Réalisateur - Programmeur

Programmeur, réalisateur et chef monteur confirmé, il est appelé à diriger les équipes techniques chargées de la captation des toutes premières émissions de Loft Story (M6) et « Star Academy » (TF1) tout en prenant en charge la réalisation des émissions quotidiennes en direct. Fort de cette expérience de la télé-réalité, il adapte et réalise « l’île de la tentation » (TF1) pour GLEM et « Opération Séduction » (M6) avec Case productions déjà devenue Endemol France. Puis durant 4 ans il réalise l’émission de Carole Rousseau : « C’est quoi l’amour » (TF1), enchaine avec à la mise en place et  la réalisation de « Panique en Cuisine ».  C’est avec Coyote Conseil, la société de Christophe Dechavanne, qu’il réalise « Prêt à Tout Quitter » (M6), « Ma Belle Mère et Moi » (TMC) ainsi que « Next made in France » (Virgin17). Il a tourné l'émission Pékin Express pour la saison 2014. Découvrez son site professionnel : http://jean-philippe-vallespir.com

 

Please reload

Fiers de notre partenariat avec :

Valérie Motté

Productrice - Conceptrice - Auteure

Paris, France

Passionnée, c’est à l’âge de 14 ans que Valérie Motté fait ses premiers pas en radio. A 16 ans, elle intègre l’équipe de NRJ Group pour y travailler 7 ans (« NRJ » puis « Rire et Chansons »). Ces 12 dernières années, elle s’est tournée vers la télévision où elle a travaillé sur différents programmes : jeux pour enfants (Studio 1 Productions pour Canal J), enquêtes et témoignages (Eléphant & Cie pour France 3, Reservoir Prod pour TF1 et M6…), divertissement (Carson Prod pour TF1 et M6, 909 productions pour France 3…), et tout particulièrement des émissions de caméras cachées avec Nancy Béliveau (« Le grand piège » – Usual Productions pour M6). D’assistante de production à enquêtrice puis rédactrice en chef, à chef de cast et programmatrice puis coordinatrice artistique, elle finit par connaître toutes les facettes de cet univers. Ces années ont été ponctuées par diverses missions : chef de projet sur un programme d’animation en 3D, attachée de presse, consultante…

 

© 2019 VISIONMEDIATIC