Nancy Béliveau

Conceptrice - Scénariste

Nancy a commencé sa carrière comme recherchiste au sein de l’équipe de Surprise Sur Prise Québec. Forte de cette expérience et animée par la mise en scène, elle passe à la réalisation pour Surprise Sur Prise Québec et Surprise Sur Prise France. Son expérience de la caméra cachée l'amène à rejoindre le groupe Endemol France auprès de Stéphane Courbit et Arthur, à titre de réalisatrice de diverses émissions prime-time. Au côté de Joëlle Kalfon, productrice incontournable des caméras cachées, elles accumulent les émissions : « La Télé s’amuse » TF1, « Et si ça vous arrivait » TF1.  Pendant plusieurs années elle collabore à l'écriture et la conception de nombreux projets d'émissions avec divers producteurs et productrices pour ne citer que Marie-France Brière et Philippe Thuillier. Elle produira avec Sandrine Roustan une série de 3 émissions prime-time « Le Grand Piège » sur M6. C’est avec ce dernier programme présenté par Virginie Efira qu'est créé un nouveau genre de caméras cachées en projetant les protagonistes dans la dimension surréaliste des romans policiers.

En 2014 Didier Farré, PDG et fondateur du Festival du Film de l'Outaouais l'a nomme présidente du Conseil d'administration du FFO auprès des membres : Annie Coutu, Pascal Demonsand et Daniel Lafortune.

En 2016, elle passe à l'écriture de long métrage et s'associe à Annie Coutu d'Aisha Productions pour la scénarisation d'un premier long métrage d'action. Ensemble, elles participent à l'adaptation d'un scénario d'un film belge. Les évènements sanitaires de 2020-2021 ont freiné l'industrie cinématographique, mais elles restent optimistes dans la suite de leur démarche.

© 2021 VISIONMEDIATIC